La meilleure motobineuse Honda

 

Quelle est la meilleure motobineuse Honda de 2017?

 

Une bonne motobineuse est l’outil idéal à utiliser pour retourner la terre de votre jardin, pelouse, potagers… Surtout que le sarclage, le binage, le laboure ou encore l’émiettage de la terre sont des travaux d’entretien indispensables. Avec cette machine à votre disposition, vous vous fatiguera moins et consacrerez moins de temps au jardinage, mais toujours en obtenant des résultats impeccables.

1-3-motobineuse-sep-70-nu-am-gasit-alta-varianta

 

Si vous cherchez une motobineuse performante et fiable sur un comparatif en vue de l’entretien régulier de vos espaces, on vous propose de vous tourner vers les comparatifs des modèles Honda. La marque propose en effet plusieurs modèles de qualité parmi lesquels vous pourrez choisir. Il est toutefois primordial de faire la sélection en fonction de vos besoins réels. La motobineuse était à l’origine un outil agricole utilisant des fraises pour retourner la terre puis motorisé et démocratisé depuis longtemps. Elle est aujourd’hui très utilisée en jardinage pour la préparation et l’entretien des sols.

L’avantage d’utiliser ce type d’engin est qu’il est performant et facile à utiliser. Quelques critères de choix vous permettront de différencier un modèle d’un autre. Vous avez besoin par exemple d’une puissance adaptée selon la nature du sol. Un engin puissant fera ses preuves sur les terrains accidentés, très vastes, durs difficiles à travailler. Vous n’avez pas besoin d’acheter un modèle ultra performant et onéreux si votre jardin ou pelouse est facile à entretenir. Le moteur peut être électrique ou thermique. Le premier est peu gourmand en énergie, peu bruyant, mais demande d’être relié à une prise secteur, à l’utilisation. Le second est plus puissant, autonome et bruyant. Pour de petites surfaces comme les parterres ou plate-bande, on vous conseille les modèles portés. Les modèles pilotés seront plus utiles sur des espaces à engazonner ou à cultiver.

Il faut également s’intéresser aux caractéristiques propres de l’appareil, c’est-à-dire au nombre de fraises, à la profondeur de travail et à l’ergonomie. Si les fraises sont nombreuses, alors les résultats seront plus satisfaisants. IL faut aussi qu’il s’enfonce loin dans le sol. Assurez-vous également que votre motobineuse soit maniable et ergonomique. Elle doit permettre une conduite aisée et un grand confort d’utilisation.

Nous avons déniché pour vous ce modèle pas cher :

 

 

Sep 70 Honda GX 160

1-motobineuse-sep-70

Principal avantage

Cette motobineuse fait très bien ce qu’on attend d’elle, elle est idéale pour effectuer un entretien régulier des sols.

 

Principal inconvénient

À vu d’œil, l’appareil est assez encombrant.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

De bonnes performances

Cette machine fait partie des derniers modèles apparus sur le marché. Elle bénéficie ainsi des récentes innovations dans le domaine. Elle fait partie de la gamme de motofaucheuses MTZ S70. Elle est équipée d’un moteur à essence, le Honda GX 160, connu pour sa grande puissance. Celui-ci délivre notamment une puissance de 4,8 CV, soit assez pour retourner le sol d’un espace d’environ 1000 m² ou plus encore et ainsi assumer tous les travaux que l’on attend de lui.

Si vous avez besoin de travailler votre jardin pour le semis de la pelouse ou la préparation de votre potager ou pour un simple entretien de vos parterres, cette machine est un choix tout à fait intéressant. Afin de travailler à moindre effort, c’est un excellent allié.

2-motobineuse-sep-70

 

Le confort d’utilisation

Cette machine est également facile à utiliser, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de manier ce type d’engin. Elle démarre facilement grâce au démarrage à retour automatique, pratique pour gagner du temps. Elle est également équipée d’un guidon réglable en hauteur et latéralement. La liberté de mouvement alors offert rend la conduite plus facile.

Elle propose une fonction marche arrière qui simplifie toutes les manœuvres. Vous pourrez aisément la manier sur le terrain jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants. N’hésitez pas à la roder un peu pour assurer ses performances. Cette motofaucheuse propose également trois vitesses de travail pour que vous puissiez ralentir sur les terrains accidentés et l’accélérer sur les parties les plus faciles.

 

La praticité

Si cet engin semble imposant, il est tout de même assez compact. Sa largeur de travail est de 95 cm, vous permettant ainsi de faire moins de va-et-vient lorsque vous travaillez. Les disques délimitent la largeur de travail de la machine afin d’éviter d’arracher les végétaux. Un arrêt immédiat permet aussi de protéger l’utilisateur contre un éventuel accident.

Pour prolonger sa durée de vie et garder ses performances, il faut huiler l’embrayage et la transmission régulièrement. Cette machine est simple et fiable et peut même être utilisée dans le cadre d’une utilisation professionnelle. De plus, l’appareil est robuste pour résister dans le temps. La finition et les matériaux sont de grande qualité.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://motobineusecomparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.