La meilleure motobineuse pas chère

 

Quelle est la meilleure motobineuse pas chère de 2017 ?

 

Pour entretenir des plates-bandes et des parterres ou préparer les terres avant la plantation d’un jardin ou d’une pelouse, une motobineuse s’avère plus efficace, plus rapide et plus performante que n’importe quels outils manuels. Elle permet de retourner efficacement les terres sans se fatiguer, notamment sur des terrains spacieux de plus de 100 m².

2-einhell-gc-rt-7530

Si vous consultez un comparatif ou un comparateur de prix, vous aurez bien du mal à choisir un modèle sans les informations essentielles en main. Apprendre un peu plus sur ces machines est le meilleur moyen d’utiliser votre argent à bon escient en investissant dans un modèle adapté à vos besoins. La motobineuse est composée par un moteur et un jeu de fraises qui retourne la terre ou effectue un binage. Elle est idéale pour les petits et les moyens travaux de jardinage. Elle diffère du motoculteur, qui lui est adapté aux travaux intensifs et aux grandes surfaces.

Les critères de choix que vous devriez prendre en considération sont les performances, le confort d’utilisation et la simplicité d’entretien. La nature du terrain et l’importance du travail à effectuer sont des données importantes pour choisir la bonne puissance. Pour de petites interventions, une motobineuse électrique est plus intéressante. Elle se branche sur secteur, mais sa portée peut être limitée. Un modèle thermique présente de nombreux avantages pour les grands travaux. Il est plus puissant et peut couvrir les jardins les plus spacieux. À titre indicatif, les labours et travaux sur 100 à 1 000 m² nécessitent une puissance autour de 3 CV. Au-delà, il faut au minimum une puissance de 5 CV. La profondeur de travail, généralement de 15 à 60 cm indique jusqu’où les griffes des fraises peuvent pénétrer pour préparer la terre. Plus elle est importante, mieux c’est.

Il est important que l’engin soit facile et confortable  à utiliser. Plusieurs vitesses d’avancement et une marche arrière sont par exemple pratiques pour éviter les obstacles et gagner du temps. Un grand nombre de fraises se traduit par des travaux plus efficaces et plus précis. Préférez les modèles les moins bruyants et qui vibrent peu. Assurez-vous que le modèle choisi soit facile à entretenir, surtout au niveau du nettoyage et du rangement. Sa longévité sera optimisée.

Nous allons vous présenter un modèle de qualité à petit prix :

 

 

Einhell GC-RT 7530

 

1-einhell-gc-rt-7530

Principal avantage

Cette machine électrique travaille très bien la terre, sa puissance et sa maniabilité correspondent tout à fait à ce que les utilisateurs attendent d’elle.

 

Principal inconvénient

Elle ne convient pas à une surface trop importante.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance

Cette machine de motoculture est dotée d’un moteur électrique d’une puissance de 750 W. Elle s’adresse aux jardiniers amateurs ou aguerris qui recherchent un outil puissant, mais maniable pour ameublir le sol de leurs jardins, potagers, parterres, pelouses, etc. Elle est idéale pour les petites surfaces, ne dépassant pas les 500 m².

Elle dispose de 4 fraises d’un diamètre de 22 cm, avec des couteaux de labours vraiment puissants. Grâce à ces derniers, la machine offre une largeur de travail de 30 cm et une profondeur de labour de 20 cm. La puissance et l’efficacité sont donc bien au rendez-vous, comme l’attestent les avis positifs émanant de la plupart de ses utilisateurs. Le rapport qualité-prix est excellent.

3-einhell-gc-rt-7530

 

Le confort d’utilisation

Ayant un design ergonomique, cette machine est aussi facile qu’agréable à utiliser. Elle est en effet dotée d’un guidon ergonomique pliable, pratique pour ménager votre dos, mais aussi pour faciliter son rangement après utilisation. La prise en main est également facilitée grâce à son poids léger. Vous pouvez remuer la terre à une petite profondeur sans aucun effort, mais devrez mettre davantage de poignets si vous voulez creuser plus.

Par ailleurs, la GC-RT 7530 émet très peu de bruit lorsqu’elle est en marche. Elle ne vibre quasiment pas ; ce qui vous permet de gagner en efficacité. Vous ne risquez pas d’être gêné par les bruits ou de gêner des voisins grincheux.

 

La sécurité et l’entretien

La sécurité est très importante lorsqu’on manie ce type d’appareil. Ce modèle-ci propose un double interrupteur de sécurité qui arrête le mouvement des fraises dès qu’on le relâche. Il y a aussi un anti-relâchement du câble qui permet de travailler en continu sans qu’il ne se débranche. Il est léger, facile à manipuler et sécurisé.

Cette machine de motoculture demande très peu d’entretien. Il faut simplement la nettoyer à la fin de chaque séance de motoculture. Les mottes de terre s’enlèvent avec des morceaux de bois ou des outils en plastique. On se débarrasse des résidus avec de l’eau et on attend qu’il sèche.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
La navigation sur le site http://motobineusecomparatif.eu est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur pour une meilleure experience de navigation.