Guide d’utilisation d’une motobineuse

Une motobineuse ou motoculteur est un appareil utilisé pour préparer le sol pour la culture et la plantation. Les motoculteurs manuels existent pour labourer de très petites surfaces, mais la plupart des gens utilisent des motoculteurs motorisés pour préparer de plus grandes surfaces. La fonction principale d’une motobineuse est de briser le sol, de pailler la matière organique et de mélanger la matière organique et l’engrais avec le sol existant.

Démarrage d’une motobineuse

Tout d’abord, réglez le régleur de profondeur. La profondeur est contrôlée par une partie métallique qui glisse derrière les dents. Pour suivre votre profondeur, déplacez le régulateur de profondeur vers le haut ou vers le bas. Pour le premier passage avec le timon, le réglage de la profondeur doit être au maximum, car vous ne voulez pas aller trop loin dans votre premier till. Si le réglage de la profondeur est complètement en place, vous n’avez pas à faire basculer les dents aussi loin pour faire décoller la goupille, ce qui signifie que votre passe sera peu profonde.

Ensuite, allumez la machine. Les motobineuses motorisées ont un interrupteur marche / arrêt situé sur le moteur. Bien que vous ne puissiez pas actionner l’interrupteur et allumer le timon, la machine doit être allumée avant de pouvoir démarrer le moteur.

Ouvrez l’accélérateur. Les motoculteurs sont des machines à moteur, et avant de pouvoir démarrer le moteur, vous devez ouvrir l’accélérateur. Cela permettra au carburant d’entrer dans le moteur.

Engagez le starter. Le starter est une soupape qui contrôle l’admission d’air dans le moteur. Pour démarrer votre motobineuse, vous devez enclencher le starter et fermer la soupape. Car cela fournira une alimentation en carburant plus riche au moteur, ce qui facilitera le démarrage. Si le moteur reçoit trop d’air lorsqu’il essaie de démarrer, il n’aura pas assez de carburant pour démarrer.

Enfin, tirez sur le cordon pour démarrer le moteur. Localisez le démarrage à rappel sur le moteur. Saisissez la poignée et tirez en un seul mouvement pour démarrer le moteur. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, laissez le cordon se retirer et réessayez. Dès que le moteur a démarré, débrayez le starter.

Travail du sol préparé avec une motobineuse

  • Tirez les leviers sous les poignées. Une fois le moteur démarré, vous remarquerez que les dents ne tournent toujours pas. Pour engager les dents, serrez les leviers sous chaque poignée pour faire tourner les dents. Sur une barre franche avec les dents en avant, c’est vous qui contrôlez le mouvement. Pour empêcher la barre d’avancer lorsque les dents sont engagées, vous devrez tirer sur les poignées tout en poussant vers le bas pour soulever les dents du sol et maintenir la machine en place.

  • Basculez la barre vers l’avant. Lorsque vous voulez avancer et travailler jusqu’au sol, soulevez les poignées vers le haut pour faire basculer les dents vers le bas dans le sol. Lorsque vous enfoncez les dents dans le sol, elles commenceront à remuer le sol. Avancez à un rythme de marche normal, en gardant la talle inclinée à la même profondeur. Au fur et à mesure que le timon se déplace vers l’avant, les dents continuent de briser tout le sol avec lequel elles entrent en contact.

  • Faites des passes sur des rangées alternées. Lorsque vous arrivez à la fin de votre première rangée, poussez la machine vers l’avant dans un mouvement incurvé pour la retourner. Plutôt que d’essayer de labourer le sol dans la rangée directement à côté de vous, déplacez-vous d’une rangée jusqu’à votre prochain passage. Les motobineuses de jardin ne sont pas toujours faciles à tourner, et labourer une rangée sur deux facilitera la manœuvre de la machine.

  • Repassez la zone dans la direction opposée. Une fois que vous avez parcouru chaque ligne et travaillé une fois toute la zone, répétez le même processus, en travaillant dans la direction opposée. Par exemple, si vous avez travaillé en passes horizontales la première fois, faites des passes verticales cette fois. Au deuxième passage, poussez les dents plus loin dans le sol pour labourer à une profondeur plus profonde. Changer de direction et faire deux passes avec le timon vous assurera de labourer complètement tout le sol et de vous fondre dans toute la matière organique.

Lorsque vous avez fini de labourer le sol, relâchez les leviers sous les poignées pour empêcher les dents de bouger. Éteignez la machine en appuyant sur l’interrupteur du moteur.