Entretenir une motobineuse 4 temps

Vous avez des mauvaises herbes tenaces? Une motobineuse 4 temps fournira toute la puissance dont vous avez besoin pour que votre pelouse ou votre jardin soit plus beau que jamais. Les motobineuses électriques sont faciles à utiliser. Grâce à leurs moteurs puissants, les motobineuses à essence vous permettent de mélanger et d’aérer un sol qui contient plus légèrement plus d’argile que de sable. De plus, ils n’ont aucune batterie à charger et aucun cordon pour vous attacher en place.

Pourquoi choisir une motobineuse 4 temps ?

Les modèles de motobineuse avec moteurs à 4 temps sont similaires à la voiture que vous conduisez: le gaz entre dans le réservoir de carburant et l’huile entre dans le carter. Cette familiarité des pièces peut rendre l’utilisation d’une motobineuse à 4 cycles beaucoup moins ardue. Les moteurs des motobineuses à 4 temps sont plus économes en carburant que les moteurs à 2 temps. Vous obtenez donc plus de kilométrage de chaque réservoir d’essence. Même si vous ne travaillez que sur un petit lit de jardin!

De manière générale, les moteurs à 4 temps sont plus gros et plus lourds que les moteurs à 2 temps. Cela pourrait rendre votre motobineuse à 4 cycles plus difficiles à utiliser tout au long d’une journée de travail. Mais avec ce moteur plus gros, vous avez la capacité d’augmenter la puissance. Une motobineuse à 4 cycles est une machine capable de retourner un mélange plus dense de sol et d’amendements.

Les motobineuses à 4 temps offrent à la fois puissance et longévité incroyable, plus une facilité d’entretien. Les moteurs à 4 temps ne nécessitent généralement pas de mélange d’huile et de gaz, ce qui élimine les incertitudes supplémentaires concernant l’utilisation et l’entretien du moteur. Les motoculteurs à quatre cycles sont également légèrement plus silencieux que le moteur à deux cycles typique, ce qui rend l’expérience utilisateur plus agréable.

Le Mantis classique 4 temps comme exemple

Facile à démarrer, silencieux et sans mélange de carburant requis, le cultivateur Mantis 4 temps est propulsé par un nouveau moteur Mantis de 25 cm3. Développé exclusivement afin de répondre aux exigences rigoureuses de creusement, de labour et de culture dans tous les types de sols. Associé à un groupe motopropulseur durable, cette motobineuse dispose d’un système d’engrenage de coupe en acier de précision dans un boîtier en fonte robuste. Cette combinaison permet de faire tourner les dents serpentines en acier à ressort spécialement conçues jusqu’à 240 tr / min pour des performances anti-gazon maximales. Et les dents sont garanties à vie contre les bris.

Il est léger, mais il traverse le gazon et le sol compact, et creuse rapidement des trous de plantation pour les arbustes et les arbres. Si polyvalent que vous pouvez inverser les dents pour désherber doucement autour des plantes délicates, plutôt que de les tirer à la main. Il démarre facilement, est d’une taille pratique et amusant à utiliser.

Quel type de carburant est recommandé pour une motobineuse 4 temps ?

Il est important d’utiliser un carburant propre récemment acheté. De l’essence sans plomb avec un taux d’octane à respecter : minimum de 77 pour les moteurs à soupapes latérales et 85 pour les moteurs à soupapes en tête. Afin d’éviter tout étalage de dépôt, utilisez un stabilisateur de carburant. Puisqu’il s’agit d’un moteur 4 temps, il faut éviter le mélange essence – huile. L’ensemble des moteurs utilisés dans le domaine de la motoculture n’est pas adapté au bioéthanol du carburant SP 95 E 10. Il faut donc faire attention sous peine d’endommager les joints. Ce qui n’est pas le cas pour le SP95. Si doute, n’hésitez pas à vous référer aux manuels d’instruction.